Votre Avocat

Après un parcours d’enseignement et de recherche à l’université et différentes fonctions exercées au sein de collectivités territoriales, Maître Marc AUGOYARD a décidé de devenir Avocat et de fonder son propre cabinet.

Juriste de formation, Maître AUGOYARD est docteur en droit. Tout au long de son cursus universitaire, il s’est spécialisé en droit public et en droit européen, en obtenant une maîtrise de droit public (Université Jean Moulin Lyon 3 et Freie Universität Berlin) et un master en droit européen (Université Jean Moulin Lyon 3).

Maître AUGOYARD dispose d’une riche expérience d’enseignant et de formateur en droit public, notamment à l’Université Jean Moulin Lyon 3, à l’Université de Savoie et à la section française de la faculté de droit de l’Université Aïn Chams du Caire, où il a enseigné le droit constitutionnel, le droit administratif, le droit des libertés fondamentales, le droit européen et le droit international public.

Par ailleurs, Maître AUGOYARD a eu un riche parcours au sein des collectivités territoriales, en exerçant notamment les fonctions de chargé de mission, ainsi que de directeur de cabinet du maire d’une commune de 20 000 habitants et en collaborant avec un centre de gestion de la fonction publique territoriale.

À la suite de ce parcours, Maître AUGOYARD a obtenu son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) à l’Ecole des avocats de la région Rhône-Alpes. Il a effectué plusieurs stages, dont un dans le cabinet d’une Avocate spécialiste en droit public, dans la direction des affaires juridiques d’un CHU ainsi que dans le pôle fonction publique d’un grand cabinet. Une fois le CAPA obtenu, Maître AUGOYARD a été collaborateur au sein de deux cabinets, où il a parfait son approche et sa technicité en droit public ainsi qu’en droit pénal, avant de fonder le sien le 1er janvier 2018.

Sa devise: “Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.” (Berthold Brecht)